USBAINGYM : site officiel du club de gymnastique de BAIN DE BRETAGNE - clubeo

Enéa, Zoé et Manatéa qualifiées pour la Finale Zone OUEST
11 mars 2017 10:00

Présentation

Les 11 et 12 Mars ont eu lieu les étapes régionales Individuelles des gymnastes Bainaises engagées en catégorie Division Inter Régionale. En voici le résumé.

Aénor et Loann s'étaient qualifiées dans la finale B, et ont fait de leur mieux pour représenter le club.

Aénor en Minimes, chute 4 fois en poutre, ce qui la place à la 55ème place sur 70. On note néanmoins son beau sol, qui remporte la deuxième meilleure note de la compétition!

Loann chute 2 fois en poutre. Malgré sa 25ème place en saut de cheval, elle manque d'éléments de grandes difficultés aux autres agrès. En effet, à partir de la catégorie Cadettes, les gymnastes doivent placer des éléments à 0.8pt, Loann termine 43/46.

En Finale A des Cadettes, Elsa rencontre le même souci. Il lui faut acquérir un salto tendu pour l'aider à augmenter sa note en sol... Son arrêt en Barres (agrès auquel elle se classe quand même 32ème...) et sa chute en poutre l'empêchent de se placer parmi les 30 qualifiées. Elle termine 52ème sur 68.

En Finale A Minimes, Zoé et Manatéa se classent respectivement 9ème et 25ème sur 73! Une belle performance qui les qualifient pour la grande Finale Zone Ouest qui aura lieu le 14/15 Mai à Mortagne sur Sèvre.

Zoé, malgré une chute en sol, n'est qu'à 1.5pt du podium, et se retrouve 5ème Bretilienne.

Manatéa, elle, chute en poutre lors de sa première souplesse arrière de l'année, dommage! Et se place 11ème en Barres.

Toutes les deux effectuent de supers sauts, car leurs lunes obtiennent la 1ère note (Manatéa) et la 3ème note (Zoé) de la compétition.

En Finale A Benjamines, nos 4 gymnastes étaient sélectionnées. Sur 69 gymnastes au total, seulement 18 sont qualifiées pour la grande Finale Zone Ouest de mi-Mai. Malheureusement, une seule Bainaise en fait partie.

Enéa montre en effet qu'elle est douée aux 4 agrès. (13ème en Poutre, 8ème en Barres, 6ème en Saut, et 3ème en Sol!) Elle termine 4ème de la compétition, à 0.75pt de la 1ère! Et rajoutons que le podium est composé de gymnastes nées en 2006, alors qu'Enéa est de 2007 (Benjamine 1ère année) Bravo!

Méline, pourtant 1ère lors de l'étape départementale de Janvier, fait une petite erreur en poutre (21ème), et les juges lui refusent un élément en Barres, ce qui la place au 24ème rang. Même si elle effectue le 2ème meilleur sol de la compétition, elle reste à 0.5pt de la qualification pour la Finale.

Une demande de repêchage a été faite, nous aurons des nouvelles mi-avril...

Anaé a effectué une bonne compétition, elle sort notamment avec la 3ème meilleure note en sol (ex-aequo avec Enéa!) mais ses deux chutes en poutre et ses difficultés en Barres la classent 52ème sur 69.

Pour Shayna, ce n'était pas un bon jour... Elle tombe 6 fois de la poutre, ce qui la fait chuter à la 66ème place. Elle aura tout de même montré un beau mouvement en Barres (29ème).