USBAINGYM : site officiel du club de gymnastique de BAIN DE BRETAGNE - clubeo

Gymnastique féminine

Emilie Le Pennec

La virtuosité, l'équilibre, la fluidité et la légèreté s'enchaînent en Gymnastique Artistique Féminine (GAF). Quatres épreuves caractérisent la GAF ; le saut de cheval devenu récemment comme en GAM la table de saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol.

Image On recherche et on apprécie la technicité aux barres asymétriques, où s'enchaînent les grands tours, les lâchers de barre et les sorties acrobatiques.
Image A la poutre, souvent appelé agrès de vérité, on alterne les acrobaties, les éléments gymniques et la gestuelle, avec la plus grande maîtrise de l'équilibre.
Image Au sol, seul agrès en musique, c'est le compromis entre le niveau de difficulté acrobatique et la chorégraphie qui sera évalué.
Image Au saut, sont jugés la compléxité du saut, de l'envol, de la tenue du corps et la qualité de la réception.

Quelques photos

Gymnastique Artistique Féminine Gymnastique Artistique Féminine Gymnastique Artistique Féminine Gymnastique Artistique Féminine

Source : http://www.ffgymbretagne.com

Saison 2024-2025 et Saison 2024-2025 11 jours