USBAINGYM : site officiel du club de gymnastique de BAIN DE BRETAGNE - clubeo

Gymnastique masculine

La Gymnastique Artistique Masculine (GAM) est une discipline exigeante où alternent puissance, technique maîtrisée et beauté du geste. Six épreuves caractérisent la GAM : le sol, les arçons, le saut de cheval, les barres parallèles et la barre fixe.

La gymnastique s'exprime au sol en enchaînant technique et difficultés, au cheval d'arçons et aux anneaux pour un travail de puissance, à la barre fixe et aux barres parallèles en se jouant d'équilibre, de voltige et, au saut de cheval en s'envolant.

Yann Cucherat

Des sorties de plus en plus complexes, des difficultés grandissantes, une recherche de l'élégance permanente, sont des tendances acteulles de cette discipline.

Récemment, le traditionnel saut de cheval a été remplacé par une table de saut, permettant une plus grande sécurité.

Image Image Image
Barres Parallèles Sol Table de saut

Quelques photos

Gymnastique Artistique Masculine Gymnastique Artistique Masculine Gymnastique Artistique Masculine Gymnastique Artistique Masculine